

FESTIVAL FRISSONS D’AVRIL – UN DIMANCHE POUR LES OREILLES !
A propos :
Un dimanche sans chichis mais frissons garantis ! Le 5 avril, rendez-vous à la Maladrerie Saint-Lazare pour vivre une journée en musique. Vous y découvrirez des concerts hors des cadres habituels, vous côtoierez des artistes habités par le désir de partager leur passion. Promesse d’émotions inédites, la musique épousera d’autres arts, tels la danse, le cirque ou le cinéma. Dans la chapelle de la Maladrerie ouverte exceptionnellement, six rendez-vous avec Jean-Sébastien Bach et ses géniales « Suites pour violoncelle seul » jouées par Emmanuelle Bertrand ponctueront le dimanche. Pour accompagner une telle journée, il fallait au moins un maître de cérémonie, l’unique Calixte de Nigremont, ce concepteur de joyeusetés qui est un familier des lieux et de Malices et Merveilles.
9h : accueil du public
Un accueil pas comme les autres avec le maître de cérémonie Calixte de Nigremont, acrobate du verbe et prince de la faconde.
9h30 : Petit déjeuner en musique
Il n’y a que les croissants dans la vie ? Non, il y a aussi Jérôme Jasmin qui vous réveillera en douceur et vous ouvrira les papilles au son de la guitare, de l’oud ou du banjo, au gré de son humeur !
10h30 : : JS Bach - Suite pour violoncelle no 4 en mi bémol majeur, BWV 1010
Emmanuelle Bertrand, dont le cœur bat au bout de son archet, déroulera tout au long du dimanche les « Suites pour violoncelle seul » de Bach, pages uniques de danses brillantes et intenses.
*Dans la chapelle
11h : Danse et musique
Une chorégraphie d’excellence par Dominique Brun pour deux danseurs évoluant sur les fantasmatiques « Kreisleriana » de Schumann avec Fanny Monnet au piano.
*En partenariat avec le théâtre du Beauvaisis, scène nationale
11h45 : JS Bach - Suite pour violoncelle no 6 en ré majeur, BWV 1012
Emmanuelle Bertrand, violoncelle (dans la chapelle)
12h30 : Tire-Fort
(projet des élèves de la Batoude et des jeunes violonistes du Conservatoire Eustache-du-Caurroy)
13h30 : JS Bach - Suite pour violoncelle no 2 en ré mineur, BWV 1008
Emmanuelle Bertrand, violoncelle (dans la chapelle)
14h : Sieste musicale par le Trio Karénine
Coussins et chaises longues vous attendent pour une sieste bercée par le Trio Karénine qui viendra peupler vos songes.
15h : JS Bach – Suite pour violoncelle no 5 en do mineur, BWV 1011
Emmanuelle Bertrand, violoncelle (dans la chapelle)
15h45: Ciné-Concert - Terre, lunes et autres mondes ( à partir de 5 ans)
Terre, lune et autres mondes, voilà un titre qui annonce un grand voyage ! Le chanteur Ali Danel accompagne des courts-métrages consacrés aux questions écologiques et qui s’adressent particulièrement aux enfants. Rien de barbant dans ce message revigorant !
*En partenariat avec l’ASCA
16h30 : JS Bach - Suite pour violoncelle no 3 en do majeur, BWV 1009
Emmanuelle Bertrand, violoncelle (dans la chapelle)
17h-17h45 : Jazz et Cirque
Un spectacle inédit pour un duo magique : sur des extraits de son dernier album, le pianiste de jazz Thomas Enhco rencontre la danseuse-acrobate Marion Soyer
18h : JS Bach - Suite pour violoncelle no 1 en sol majeur, BWV 1007
Emmanuelle Bertrand, violoncelle (dans la chapelle)
18h45 : apéro jazz !
David C. Trio
A l’heure de l’apéro, un verre à la main, il sera bon de se laisser entraîner par le David C Trio dans un univers où le jazz côtoie la musique du monde. Un moment d’évasion aux sons de la contrebasse, du piano et de la batterie qui vont se marier pour mieux vous faire rêver.
En partenariat avec l’ASCA, la Batoude, le Théâtre du Beauvaisis-scène nationale, le Conservatoire Eustache-du-Caurroy, Malices et Merveilles.
Renseignements et billetterie : 03 44 15 67 62 ou maladrerie@beauvaisis.fr
Petite restauration possible sur place
