Musique classique

Festival International de Violoncelle de Beauvais

ven. 5 > dim. 14 juin
annulé
Tarif : de 5€ à 28€

Comme chaque année, le festival international de Violoncelle de Beauvais enchante la grange de la Maladrerie Saint-Lzare.

Renseignements et billetterie : 03 44 22 46 04 ou sur www.festivalvioloncellebeauvais.fr ou auprès de l’Office de tourisme : 03 44 15 30 30

Concert d’ouverture
Porpora/Haydn
Les musiciens du Louvre et Jérôme Pernoo
Vendredi 5 juin à 20h30

Construit autour de deux compositeurs phares, ce programme met en valeur le violoncelle et le lien fort qui unissait Nicola Porpora à son élève Joseph Haydn.

Lalala…
Quatuor Alfama
Samedi 6 juin à 21h

Le quatuor Alfama revisite des thèmes devenus intemporels de Brel, Dalida, Carlos Gardel, Michel Legrand, Henri Salvador, Charles Trenet…mais il propose également des retrouvailles surprenantes avec Mozart, Chostakovitch ou encore Mendelssohn. Un concert très chaleureux dans une combinaison instrumentale inouïe.

Buffet/restauration sur place à 19h30

Les Paladins (direction Jérôme Correas) et Sandrine Piau
Dimanche 7 juin à 18h

Spécialiste du répertoire haendélien, Sandrine Piau pro­pose avec Jérôme Correas et Les Paladins une recherche sur les rapports entre théâtralité et virtuosité, entre violence et délicatesse des sentiments, en évoquant des héroïnes aussi fortes que fragiles, humaines, redoutables et toujours victimes de l’amour.

250è anniversaire de la naissance de Beethoven
Trio Wanderer
Samedi 13 juin à 18h

Couronnés de trois Victoires de la Musique, distingués par les plus grandes récompenses, les Wanderer parcourent les plus grandes scènes internationales de concert depuis 30 ans. Ils font une halte à Beauvais pour célébrer le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven.

Buffet/restauration sur place à 19h30

Duo Salque-Peirani
Samedi 13 juin à 21h

Du classique, ils ont cultivé le panache et la rigueur, des musiques du monde ils ont nourri leur imaginaire, du jazz ils ont développé l’envoûtement des rythmes et des palettes sonores ! Ces deux artistes d’exception nous invitent au voyage dans le monde des musiques écrites ou improvisées et projettent des éclairages nouveaux sur le répertoire savant, les thèmes traditionnels d’Europe centrale, le tango et le jazz pour créer un langage original et jubilatoire.

© crédit photo : Jon Pitre