Visites inédites

SonoPluie

Durée : environ 1h
Tarif : 5€

NOUVEAU ! SONOPLUIE BALADE SONORE SOUS PARAPLUIE CONNECTÉ

DU 2 MAI AU 30 SEPTEMBRE

SonoPluie est une création originale, composée de contenus sonores sur mesure et inédits : interviews et témoignages d’habitants, paroles de personnes-ressources, ressentis, anecdotes, textes littéraires et poétiques.

SonoPluie s’appuie sur une technologie géolocalisée pour créer une forme de réalité augmentée auditive, sous un parapluie qui agit comme un cocon immersif et qui invite à la déconnexion et à l’imagination. Cette balade a été réalisée pendant plusieurs semaines sur le terrain, par des artistes, auteurs, compositeurs sonores de la Compagnie Digital Samovar et de la société Akken. Venez découvrir SonoPluie et les témoignages de Beauvaisiens sur ce lieu unique en France et en Europe !

Avec le soutien de nos mécènes : Eurodem, PLC Conseil, Les Etablissements Lucien, Louis Kotarski Promotion Immobilière, Olivier Dassault.

Stages Yoga et Patrimoine

Tarif : 25€

STAGE YOGA ET PATRIMOINE «AUTOMNE»

SAMEDI 5 OCTOBRE DE 10H À 13H

À l’automne, la sève des plantes et des arbres se retire dans les racines, la lumière décroît et donne une couleur en clair-obscur au jardin et aux bâtiments de la Maladrerie. Avec une respiration lente et fluide, appréhendez ce lieu patrimonial en favorisant la circulation de l’énergie et en travaillant sur votre système respiratoire et digestif.

STAGE YOGA ET PATRIMOINE «HIVER»

SAMEDI 7 DÉCEMBRE DE 10H À 13H

Au moment où l’hiver arrive, il est nécessaire de recentrer ses énergies vitales pour préparer les saisons à venir. À l’intérieur de la grange de la Maladrerie, en contact avec la puissance des pierres et de la charpente du 13 è siècle, réharmonisez votre souffle, vos gestes et vos sensations pour renforcer votre immunité.

STAGES YOGA ET PATRIMOINE PRINTEMPS

Date en cours

La Maladrerie renoue avec son passé d’institution hospitalière, de jardin médicinal et de lieu propice à la méditation en vous proposant des stages « Yoga et Patrimoine ». Le croisement de visites guidées et d’une pratique du yoga plongera le visiteur dans une expérience singulière. En lien avec les cycles de la nature et de la vie, les stages proposés suivront le rythme des saisons pour découvrir les différentes facettes de la Maladrerie.

Avec Laetitia Oliver, guide-conférencière et Stéphanie Thouvenin, professeure de yoga.

YOGA ET PATRIMOINE ÉTÉ

date en cours

Avec l’été, c’est le retour du soleil et de la douceur. Notre corps peut s’épanouir pleinement et profiter de l’énergie luxuriante qui l’entoure.

Les fruits, les aromates, les légumes dévoileront leurs remèdes et leurs recettes pour renforcer notre résistance naturelle.