Maladrerie Saint Lazare à Beauvais

Mécénats

Le site de la Maladrerie Saint-Lazare dont la quasi-totalité des bâtiments et constructions sont classés au titre des Monuments historiques ou inscrits à l’Inventaire, a fait l’objet de travaux d’une grande ampleur. Avec pour premier objectif la sauvegarde d’un patrimoine monumental dans son enceinte, ces investissements ont combiné la restauration des bâtiments et des aménagements destinés à améliorer les équipements ainsi qu’à les adapter à l’évolution des besoins. En réalisant cette restauration, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis affiche sa volonté de promouvoir son territoire en le projetant dans un avenir à la hauteur du génie de son passé.

Le financement de la restauration de la première tranche des travaux a été assuré par la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, l’État, la Région Picardie et le Département de l’Oise.
De plus, des mécènes privés se sont engagés financièrement dans cette restauration et plus particulièrement la Fondation du Patrimoine, la Fondation Pays de France du Crédit Agricole et le Crédit Agricole Brie Picardie.

Le mécénat d'entreprise

Un projet d’excellence ancré dans l’histoire, pour mieux construire l’avenir.
La valorisation du site de la Maladrerie Saint-Lazare s’inscrit dans une politique de développement touristique et économique. Lieu de mémoire, témoin historique et architectural mais aussi lieu de découverte et de créativité, il constitue aujourd’hui un atout indéniable pour le territoire du Beauvaisis et participe à son rayonnement. Les entreprises peuvent ainsi intégrer la Maladrerie Saint-Lazare à leur stratégie externe et/ou interne, en valorisant leur engagement dans leur environnement économique et social et en transmettant ces mêmes valeurs à leurs partenaires ou leurs salariés.

En fonction des objectifs de l’entreprise partenaire et selon le niveau de son engagement, différents types de contreparties peuvent être proposés :

  • Valorisation du mécénat sur les supports de communication
  • Accès privilégié au site pour le personnel de l’entreprise mécène
  • Invitation de clients et collaborateurs aux manifestations de la saison artistique
  • Mise à disposition d’espaces du site pour des séminaires, réceptions et évènements avec les clients, partenaires ou prospects
  • Organisation d’opérations culturelles et artistiques privées pour le mécène
  • Organisation de visites à thème privées et exclusives de la Maladrerie Saint-Lazare

Depuis la loi du 1er août 2003 sur la réforme du mécénat, les entreprises bénéficient de réductions d’impôts doublées (60 % du montant du don), facilitant leur décision de devenir mécène.
Pour plus d’information sur la réforme du mécénat…

www.mecenat.culture.gouv.fr/


Ils nous ont soutenu dans nos actions

      • 2012 : Le Crédit Agricole Brie Picardie pour l’achat et la mise en place d’un gingko biloba
      • 2011 : La Briquetterie Dewulf pour la réalisation de l’exposition S’Imbriquer
      • 2010, 2011 et 2013 : La Maison Covelli pour l’organisation de la Chasse aux œufs
      • 2010 : Le Crédit Agricole Brie Picardie pour la réalisation de l’Installation Here Now de l’artisite Krijn de Koning

Maladrerie Saint Lazare - 203 rue de Paris - 60000 Beauvais - Tél : 03 44 15 67 62 - Mentions légales
Création du site : WebocubeWebocube, agence de design et communication à Caen