Les journées des plantes

Vendredi 7 de 14h à 19h, samedi 8 de 10h à 19h
et dimanche 9 septembre de 10h à 18h

Tous au jardin !

L’heure de la rentrée a sonné, pour les écoliers mais aussi pour les jardiniers.

Au cœur de la maladrerie Saint-Lazare, horticulteurs et pépiniéristes, paysagistes et artisans s’installent le temps d’un week-end pour la 6ème édition des Journées des plantes.

Ensemble architectural d’exception, la maladrerie a été fondée au Moyen Âge : ses jardins soulignés de plessis nous le rappellent, qui font la part belle aux plantes médicinales, aux vivaces et aux graminées .

Dédiées à la nature, au jardinage et à l’environnement, ces trois journées sont l’occasion de rencontrer de nombreux professionnels et de découvrir leurs productions.

Que vous soyez amateur passionné et érudit ou simple curieux, vous pourrez à loisir déambuler dans les allées et flâner le long des étals pour découvrir la plante ou l’objet qui fera votre bonheur.

Franck Prost, journaliste et grand spécialiste du jardin, prodiguera ses conseils tout au long de ces journées exceptionnelles.

Comme les années précédentes, animations et conférences seront au programme de cet événement, organisé par la Direction des Parcs et Jardins de la Ville de Beauvais et la Maladrerie Saint-Lazare, en partenariat avec Vert Expo.

Du 7 au 9 septembre, la maladrerie vous ouvre ses portes, vous avez rendez-vous au jardin !

Caroline Cayeux

Maire de Beauvais

Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis

Petite restauration possible sur place – Entrée 3€ – Renseignements au 03 44 15 67 62 ou maladrerie@beauvaisis.fr

Téléchargez le dossier de presse en cliquant ici

Téléchargez la liste des exposants en cliquant ici