Maladrerie Saint Lazare à Beauvais

Les jardins

Depuis 2009, le service des parcs et jardins de la ville de Beauvais, Fleur d’or au concours national du fleurissement, s’inspire du site de la Maladrerie pour créer des jardins où plantes vivaces et graminées se déclinent en harmonie avec le patrimoine. Suivez-le guide : La cour de la ferme invite à la détente entre les transats et les ruches à livres. Rythmée par des arbres fruitiers, l’allée de la porterie permet de se rendre jusqu’à la chapelle. Enfin, le jardin d’inspiration médiévale, au tracé géométrique, offre des carrés de culture différenciés où se côtoient plantes aromatiques, médicinales, fleurs ou potagères…

jdp6

Lieu propice à la détente ou à la médiation, il invite les amateurs de nature ou simples promeneurs, à la flânerie comme à la découverte botanique et symbolique des plantes.

Des visites spécifiques des jardins, portant sur la symbolique ou la botanique, sont mises en place pendant la saison printemps-été pour les visiteurs en individuels et toute l’année pour les groupes.

Plus qu’un lieu de promenade, les jardins de la Maladrerie Saint-Lazare sont partie prenante de la magie du site et se transforment en théâtre de verdure pour des manifestations hors du temps au goût de paradis dont le point d’orgue est le Festival Malices et Merveilles.

transat

Au-delà des manifestations culturelles proposées dans les jardins, des animations et ateliers et des journées des plantes, permettent la rencontre entre les jardiniers et les participants et engagent aux échanges de savoir-faire et de connaissances. Ces ateliers sont également adaptés aux publics scolaires et extrascolaires sur demande des établissements ou dans le cadre de dispositifs spécifiques.

carte postale 3

Maladrerie Saint Lazare - 203 rue de Paris - 60000 Beauvais - Tél : 03 44 15 67 62 - Mentions légales
Création du site : WebocubeWebocube, agence de design et communication à Caen